En 2008, j’ai été recruté sur un poste de maître de conférences en 61ème section CNU à l’ENSI de Bourges, qui devint l’INSA1 Centre Val de Loire en janvier 2014. Après avoir débuté par des enseignements d’électronique analogique (L1 à L3), d’électricité et d’électrotechnique (L3 à M1), j’ai successivement participé ou organisé des enseignements de capteurs (L3), perception pour la robotique (M2), d’Automatique (M1), de signaux et systèmes (M2) et de commande et diagnostic (M2). Ces expériences intègrent un travail pédagogique très différent selon le type d’intervention: cours, travaux dirigés (TD), travaux pratiques (TP), projet tutoré, travail en équipe, création de cours, de TD et de manipulations de TP; mais aussi en fonction des différents degrés de maturité scientifique et de spécialisation des publics concernés: des niveaux L1 à M2.

Vous pouvez accéder dans cette partie du site à une sélection des enseignenments dont j’ai la réponsabilité:

On peut également noter que, depuis septembre 2014, je suis devenu le responsable de l’option Énergie Nucléaire de la 5ème année du département MRI de l’INSA Centre Val de Loire.

  1. L’INSA Centre Val de Loire est né le 1er janvier 2014 de la fusion de l’ENI du Val de Loire et de l’ENSI de Bourges. L’Institut s’est agrandi au 1er janvier 2015 en intégrant l’ENSNP. http://www.insa-centrevaldeloire.fr